A Villiers-sur-Marne (94) : une résidence au coeur du défi écologique
Ce projet a proposé des solutions innovantes qui permettent d'optimiser les performances globales, tant sur le plan environnemental et technique que financier. Il vise notamment le label E+C-, une certification de bâtiment durable. Lors de l’édification, le chantier de la résidence sociale constituait le plus gros chantier bois structure de France : 2 400 m3 structure en bois pour seulement 45 tonnes d'acier.
La résidence sociale "Sequoia" est à l'entrée de la ville de Villiers-sur-Marne, proche de l'autoroute A4 et aux portes du département du Val-de-Marne. Le quartier jouit d'un important potentiel de développement et de densification.
Le projet a consisté en une opération de démolition/reconstruction de la résidence existante. La nouvelle résidence est composée de 306 logements meublés et s’élève sur cinq étages (R+5).
En 2019, cette résidence décroche la Clé d’or régionale et la Clé d’or d’argent nationale dans la catégorie ''logement'' au concours des Clés d’or de l’entreprise générale.
- Téléchargez le dossier de presse (pdf - 0.7 Mo)
- Téléchargez le communiqué de presse (pdf - 2.1 Mo)
publié le jeudi 17 Octobre 2019, mis à jour le jeudi 17 Octobre 2019