L'hébergement généraliste chez Adoma
L’accueil en hébergement temporaire est destiné aux personnes sans domicile, en situation de précarité et connaissant de graves difficultés sociales.
© Christophe Meyer
Aujourd’hui, Adoma dispose de plus de 3 779 places au sein de différentes structures :
- Centres d’hébergement d’urgence (CHU) qui proposent une mise à l’abri de nuit renouvelable chaque soir ou des accueils de courtes durées (15 jours renouvelables).
- Centres d’Hébergement d’Urgence avec Accompagnement Social (HUAS) qui sont destinés aux personnes sans-abri. La grande majorité des personnes accueillies sont des familles, des familles monoparentales et des personnes isolées. Le centre propose un accompagnement social : accès aux droits, santé, insertion professionnelle, scolarisation, insertion par le logement …
- Centres d’hébergement de réinsertion sociale (CHRS)qui mènent des actions socio-éducative et un accompagnement social renforcé auprès des hébergés.
- Centres de stabilisation et d’hébergement (CHS) sont ouverts 24/24 et 7j/7 et proposent un accompagnement personnalisé qui permet aux hébergés de construire un projet personnel.
Adoma participe également aux plans hivers déclenchés par les Préfectures.
publié le jeudi 6 Août 2015, mis à jour le lundi 5 Juillet 2021